venerdì 21 agosto 2015

Pourquoi l'eau du robinet a-t-elle parfois un goût désagréable?


Pourquoi pendant l’été l’eau du robinet a-t-elle parfois un goût désagréable ?



J’ai des soucis avec l’eau du robinet, elle a un goût de moisi, très désagréable en bouche.
Si cela arrive de cette période, en été, est-ce qu’il y a une raison ? C’est à cause de mon robinet ou de l’eau du réseau ?



La raison la plus probable pour ces saveurs est due à la floraison des algues. En été, avec l’augmentation de chaleur et de lumière dans les lacs, dans les bassins, dans les sources et dans les courants d’eau les algues peuvent proliférer.
Même si la charge bactérienne est éliminée grâce à de nombreuses typologies de traitement, l’odeur et la saveur peuvent ne pas désapparaître car le gout provient de particules d’algues extrêmement petites (microscopiques). La présence de bassins d’accumulation d’eau est une des causes majeures de formations des algues et des micro-organismes, car l’eau immobile libère en surface le chlore qu’elle contient (streeping), puis la chaleur et le fait qu’elle soit si exposée à la contamination favorisent le développement d’algues et moisissure.

Nombreuses personnes, ayant un sens du gout très fin peuvent se rendre compte de ces saveurs/odeurs désagréables, une solution simple et peu onéreuse peut être celle d’un système de traitement de l’eau au point d’utilisation.

L’achat d’un bon filtre, comme par exemple ceux de la série Evepure, garantit une eau dépourvue de substances microscopiques. Le filtre Everpure bloque toutes les particules supérieures à 0.5 microns. Si on choisit un filtre Everpure qui contient des Ions d’argent – AgiIon – Everpure 2DC, Everpure 4DC ou Everpure MC2, mieux encore, car ces filtres garantissent en plus la non-prolifération des micro-organismes.


N'hesitez pas à nous écrire ci-dessous si vous avez des questions ou des doutes par rapport à votre eau du robinet!

Pour plus d'informations concernant les filtres Everpure, rendez-vous sur la page suivante:


Nessun commento: